Hockey Canada

Presque un an déjà que je n’ai rien écrit dans ce carnet. La faute à mon indiscipline. Encore une fois, je reprends mon carnet d’une main, mon clavier de l’autre et je m’y remets.

Parce que je suis indigné. Je ne comprends pas la société dans laquelle je vis. Le prochain Championnat mondial de hockey junior est compromis parce que les dirigeants de Hockey Canada n’accordent pas d’importance aux viols collectifs qu’ils tentent d’étouffer depuis des années. La Fédération internationale de hockey sur glace est inquiète. Les députés provinciaux et fédéraux sont inquiets. Les équipes prévues à ce championnat sont inquiètes. Bref, tout le monde se dit inquiet. Je ne suis pas certain, cependant, de la véritable source d’inquiétude de tous ces gens. Il me semble qu’on s’inquiète surtout pour les retombées économiques du championnat, pour les joueurs qui se préparent depuis si longtemps, pour leurs parents qui ont payé les cotisations, pour la réputation du hockey canadien.

Mais qui s’inquiète des nombreuses jeunes filles, ou garçons qui se font violer, victimes de viols collectifs?

Bien sûr, je ne conteste pas l’importance du hockey au Canada. Bien sûr que l’impact de l’annulation d’un championnat aussi important sera désastreux. Et alors? Des adolescentes se font violer et des millions de dollars sont utilisés pour cacher ce crime honteux! Ce n’est pas assez important? Il me semble que c’est assez douloureux pour tous les Canadiens pour que le Canada tout entier cesse de respirer 2 minutes et réfléchisse à la gravité de la situation!

Pourquoi ces crimes ne sont-ils pas punis? Étouffer des viols collectifs, pour des autorités, quand ces crimes ont lieu dans leur organisation, ce n’est pas de la complicité? Utiliser une grande part des cotisations de milliers de parents pour étouffer des crimes, ce n’est pas du détournement de fonds? Pourquoi aucun parent contributeur ne poursuit pas ces brutes au criminel en exigeant le remboursement complet de l’argent dépensé chez Hockey Canada? Pourquoi ces dirigeants ne sont-ils pas tous en prison en ce moment?

Qu’est-ce que les gouvernements attendent pour sévir? La ministre St-Onge a beau s’énerver, son gouvernement n’a encore rien fait, hormis l’arrêt des contributions fédérales. Puisque personne ne semble penser qu’il s’agit de crimes graves, qu’arrivera-t-il de ces ignobles dirigeants de Hockey Canada (ou de toute autre organisation qui a la même culture) quand les médias passeront à un autre sujet? Ces millionnaires déchus iront bouder impunément dans leur luxueuse demeure? Est-ce qu’on se contentera de leur démission (avec indemnité de départ)?

Merde…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.