Il ne faut peut-être pas désespérer

Très heureux du dénouement! Le Bab Sang est à nouveau ouvert. Grâce à la solidarité des citoyens et des commerçants du quartier Maguire. Dans mon dernier article, je cherchais des gestes constructifs, en voilà : en réaction à l’intolérance et au harcèlement, des serveurs bénévoles et des employés temporaires offrent leurs services au restaurant. Le menu a même été traduit gratuitement en français. Jusqu’au maire de Québec, Bruno Marchand, a admis qu’il aurait dû faire preuve de plus de bienveillance. Je ne m’attendais pas à des excuses, mais il a pris acte du résultat négatif de sa réaction. J’ose croire qu’il ne sera pas le seul à réfléchir aux conséquences avant de réagir.

Nous voici revenus, du moins pour cette fois, à une société plus civilisée et responsable. Je ne me fais pas d’illusions, il s’agit d’un cas isolé, il y a encore pas mal de citoyens québécois prêts à justifier l’état de siège à Ottawa… ou le fait de dégonfler les pneus des VUS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.